Activités 2014

Dynamo International Mobilité

Magritte Vs Hatred

Janvier-Mai 2014

Magritte Vs Hatred est un projet réalisé par un groupe de jeunes de l'Athénée Royal Magritte de Châtelet grâce au soutien du Bureau International Jeunesse.

Pendant trois mois, ces jeunes ont écrit un texte, composé une musique et enregistré le tout pour en faire un clip de sensibilisation Par les jeunes et Pour les jeunes. 

Dynamo International Mobilité

Weekend Mini Mob à Charleroi

Fevrier 2014

Lors de ces weekend, des jeunes qui ont tous un projet de mobilité internationale se réunissent et découvrent les transports en commun auxquels ils seront confrontés lors de leur départ, notamment l'avion et la découverte de l'aéroport. Mais aussi ils en profitent pour se retrouver en groupe, pour échanger et réfléchir sur leur projet.

Dynamo International Mobilité

Camps Mob

Avril 2014

Un camp mobilité c’est quoi ? C’est donner un avant-goût de mobilité à des jeunes qui n’ont jamais eu d’expérience de mobilité internationale et les familiariser avec l’usage des transports en commun.

Dynamo International Mobilité

Echange de Jeunes 1000 Facettes

Mai 2014

L'échange de jeunes 1000 facettes a permis la rencontre de jeunes de cultures différentes afin de produire une création artistique "européenne" permettant de se sentir européen. 

Dynamo International Mobilité

Camp mobilité

Bruxelles ma Belle

Juillet 2014

Pendant une semaine 13 jeunes de 13 à 15 ans de Bruxelles et Charleroi ont vécu une folle épopée à la découverte de la capitale Belge.

Dynamo International Mobilité

Echange de jeunes Pologne

Août 2014

 8 jeunes belges et 8 jeunes polonais sur la thématique du sport et de l'environnement. en réalisant des  differentes activités 

Dynamo International Mobilité

Séminaire Mobility 4 All

Septembre 2014

Pendant une semaine 35 travailleurs sociaux venus de 7 pays européens se sont retrouvés à Namur pour faire la mobilité quelque chose pour tous. 

Dynamo International Mobilité

Paroles de jeunes 

Octobre 2014

 

Cette journée était l'occasion de réunir le jeunes partis en projet en 2014 et ceux qui souhaiteraient de partir cette année pour  qu'ils partagent leur éxperiences et puissent évaluer notre accompagnement afin de répondre au mieux possible à leurs besoins